Accueil - Beaufort Jeunes Plants
Accueil > Végétaux > Recommandations après réception

Recommandations après réception

Réception de votre colis

Votre colis contient des plantes, donc des produits périssables et fragiles ne profitant en rien d'un stockage prolongé au bureau de poste, dans une voiture, ou au pied du sapin...

Nous vous conseillons d'ouvrir le colis et de vérifier l'état d'humidité des racines. Un arrosage léger sans que l'eau ne stagne ne pourra faire que du bien. Recouvrez les plants afin de les protéger de tout dessèchement causé par la chaleur, le vent ou le soleil.


Chantier de plantation

Une terre meuble, humide mais sans excès d'eau et enrichie en matière organique humifiée accueillera très bien vos plants.

Un pralinage des racines avant plantation favorisera toujours la reprise.

Pour le choix de l'emplacement, n'oubliez pas de vérifier la bonne exposition vis à vis du soleil.


Stockage pendant une ou deux semaines

La réception de vos plants ne coïncide pas toujours avec votre agenda ou avec la préparation du terrain. Aucun problème, reportez vous aux conseils « Réception de votre colis ». Entreposez les plants dans une pièce froide mais saine, à l'abri du gel et sans que les plants soient directement exposés au soleil. Vérifiez l'humidité régulièrement.


Stockage sur une longue durée

Les plants peuvent supporter un temps relativement long avant plantation, cependant la reprise des plants peut s'en trouver affectée. Voici quelques conseils pour obtenir les meilleurs résultats possibles :

  • Entreposez les plants dans une pièce froide mais saine, à l'abri du gel et sans que les plants soient directement exposés au soleil.
  • L'humidité des racines sans stagnation d'eau devra être permanente.
  • Les paquets pourront être ouverts afin de contrôler tout dépérissement. Si vous en constatez, aérez les plants et brossez les moisissures.