Accueil - Beaufort Jeunes Plants
Accueil > Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?


Présentation

     Situées en bordure des vallées de la Loire et de l'Authion, à Beaufort-en-Vallée, les pépinières de Thomas Grippon, Beaufort Jeunes Plants, bénéficient d'un climat doux ainsi que d'un sol sableux permettant à nos produits de croître sans contrainte.

     Nos plants sont élevés sur un ou deux ans selon les espèces et destinés à une clientèle de pépiniéristes greffeurs-éleveurs, situés principalement en France et en Belgique, de grossistes mais aussi de particuliers qui souhaitent réaliser le greffage de fruitiers, produire des petits fruits ou simplement aider les abeilles à butiner.

     Depuis sa création en 1999, l'entreprise, chaque année, diversifie la gamme de ses porte-greffes P. persica Rubira (2005), Montclar, Pontavium et St Julien  (2008), mise en place d'une marcottière de cognassiers (2010). En 2016 nous commençons la production de plants de figuiers et d'amandiers francs, puis pour cette année vous trouverez en plus le porte-greffe du Kaki (Diospyros lotus) ainsi que l'abricotier (Prunus armeniaca 'Canino').

    

     Vous avez peut être quelques espaces à combler, besoin d'ombrage et de couleur dans votre jardin d'agrément ou de protéger votre verger avec une haie brise vent, etc...

     Nous avons sélectionné pour vous quelques végétaux mellifères, livrés en racines nues, ils sauront attirer les pollinisateurs indispensables à notre bien-être par leurs floraisons et les oiseaux, par leurs baies et fruits sauvages.


Multiplicateur de racines nues


     Nos plants sont cultivés en pleine-terre. Pas de godets, pots ou conteneurs. Parce que ceux-ci impliquent forcément une consommation beaucoup plus importante en intrants ainsi que des méthodes culturales artificielles, nous avons fait le choix depuis la création des pépinières de vous fournir des plants en "racines nues" arrachés (soulevés de terre) en période de repos végétatif.

     Pour vous comme pour nous cela induit une période commerciale relativement courte (mi-décembre à fin mars) et implique aussi d'être très vigilants sur l'état de fraîcheur des plants. Vous souhaitez acheter des végétaux, nous sommes fiers et heureux de ne pas vous vendre de plastique et de substrat puisque nos plants et nos méthodes nous en dispensent.