Accueil - Beaufort Jeunes Plants
Accueil > Végétaux > Petits fruits

Petits fruits

Pour commander, veuillez choisir votre catégorie ci-dessous.

Pour avoir une vue d'ensemble de nos petits fruits: à venir

Ce document n'est pas destiné à nous être retourné. Votre commande s'effectue sur ce site dans la limite de 300 plants.)

Les tarifs sont identiques à l'année dernière pour tous nos petits fruits excepté les framboisiers dont le prix est en baisse!

Noisetiers

Le noisetier est hermaphrodite mais les fleurs mâles et les fleurs femelles sont séparées et ont, pour un même sujet, une époque différente de maturité. Il ne s'auto-féconde donc pas et il est préférable de planter à proximité un ou plusieurs plants pollinisateurs (qui pourront par ailleurs produire eux aussi des noisettes s’ils se trouvent fécondés).

Les plants vendus sont cultivés pendant un an après sevrage de la marcottière, c'est ce que nous  appelons des marcottes repiquées. Chaque plant possède donc un fort système racinaire, un collet de deux ans ainsi que les départs de branches de l'année écoulée.

Caseilles

Il s'agit d'un hybride entre le cassissier et le groseillier à maquereau. Ces gros fruits noirs à la saveur acidulée apporteront de l'originalité à votre carré de petits fruits. Arbuste non épineux non sensible à l'oïdium.

Multipliés par bouturage et cultivés un an, nos plants possèdent au minimum trois branches de plus de 30 cm.


Cassissiers

Attention, selon les variétés les cassissiers sont auto-fertiles ou auto-stériles (pollinisation nécessaire d'une deuxième variété à l'époque de floraison identique).

Multipliés par bouturage et cultivés deux ans, nos plants possèdent au minimum trois branches de plus de 30 cm.

Framboisiers

Drageons de l'année ou de deux ans possédant un ou plusieurs bourgeons au niveau du collet.

Groseilliers

Les groseilliers sont auto-fertiles.

Multipliés par bouturage et cultivés deux ans, nos plants possèdent au minimum trois branches de plus de 30cm.